avril 30, 2018

Et voici donc, comme promis il y a quelques jours, le titre de mon prochain roman, qui devrait voir le jour d’ici quelques petites semaines, courant juin, le temps pour moi d’écrire les 3 ou 4 chapitres restants, de relire le tout in extenso, de le faire lire par mon board de beta-lecteurs, par mon…

mars 23, 2018

En lisant certains commentaires de lecteurs à propos de Un Frère de Trop, certains mots, certaines phrases, certaines tournures reviennent sous la plume de ceux-ci qui ont pris le temps de déposer un avis. Pour cela déjà, je les en remercie. J’y lis que ce roman est un page-turner, est très agréable à lire, se…

sourire et partage
février 7, 2018

Par ce post j’aimerais attirer l’attention des blogueurs, booktubers, chroniqueurs. Par un juste retour des choses, comme plusieurs d’entre vous prennent le temps de me lire, de rédiger un avis de lecture sur mes romans, de partager cet avis sur les réseaux et sur leurs blogs, J’ai envie à l’avenir de créer une page sur…

blog marie-nel lit
février 7, 2018

Chronique  sur Un Frère de Trop : Je me suis fait un petit plaisir ce week-end, j’avais acheté ce roman dès sa sortie en octobre 2017, et j’ai enfin pris le temps de le lire. C’est le deuxième roman de Sébastien Théveny, il se frotte ici au genre du thriller et c’est pour moi réussi. Quand…

camille et ses livres
janvier 29, 2018

Une lecture hyper rythmée, aucun temps mort, tout s’enchaîne à la vitesse grand V. Des personnages intrigants, secrets, forts. Une famille d’aspect « unie » qui se voit mise à nue au fil de l’enquête. Des révélations qui montrent chacun des personnages sous un autre angle, avec ses faiblesses, ses secrets et ses non-dits. Un « huis-clos » qui chamboule…

fiche de lecture
janvier 13, 2018

Gérard Monchy, lecteur amateur de belles lettres, nous propose sa fiche de lecture sur son blog Livres et Auteurs Naissants :   Un remerciement un peu particulier à l’auteur Sébastien Theveny car je suis un des privilégiés à avoir eu l’honneur de lire son roman avant son édition. C’est pourquoi je consacre une chronique, le…

janvier 13, 2018

Un énorme merci à Séverine Lenté, booktubeuse nature et sympathique en diable, qui dans sa chronique a craqué sur Un Frère de Trop, lui décernant même lors de son inénarrable Cérémonie des Slips d’Or 2017, le « Slip d’Or de l’auto-édité (ex-aequo) » ! Voici ce qu’elle en pense : MON AVIS : Un excellent roman à suspense…

satine's book
janvier 7, 2018

Une note pareille, ça donne forcément envie de poursuivre l’écriture du roman 2018 ! Merci Satine’s Books d’avoir tellement aimé Un Frère de Trop :  » Mon avis : Je remercie fortement l’auteur, Sébastien Theveny, pour sa gentillesse et surtout pour sa patience et ses échanges qui m’ont beaucoup plu. Je ne lis pas beaucoup de…

Articles récents

Livre en vedette

Un frere de trop - Sébastien Theveny

Newsletter

Envie de bonus ? Des inédits ? Des surprises du Chef ?