Camille nous parle d’Un Frère de Trop

Une lecture hyper rythmée, aucun temps mort, tout s’enchaîne à la vitesse grand V. Des personnages intrigants, secrets, forts. Une famille d’aspect « unie » qui se voit mise à nue au fil de l’enquête. Des révélations qui montrent chacun des personnages sous un autre angle, avec ses faiblesses, ses secrets et ses non-dits.

Un « huis-clos » qui chamboule cette famille, au bord de l’implosion, aux secrets les plus enfouis, les rongeant au plus profond.

A qui faire confiance ? De qui se méfier ? Mais surtout pourquoi ?

Quand un drame du passé, que l’on pensait bien enterré, refait surface et remet tout en question, les langues se délient pour notre plus grand plaisir.

J’ai adoré le style et la plume de l’auteur. Il a su me plonger dans son roman, en apnée, en semant des indices de-ci de-là et des retournements de situation insoupçonnables ! Il m’a gardé en haleine du début à la fin !

J’ai beaucoup aimé la narration passé/présent, ce retour sur image, 30 ans en arrière pour mieux saisir l’instant présent. Sébastien a maîtrisé au fil des pages la mise en avant des rapports familiaux, la complexité des liens et la profondeur des personnages. 

Un véritable coup de cœur pour ce thriller totalement addictif ! Moi qui adore les histoires de familles complexes et pleines de mystères et secrets bien enfouis, ce thriller était fait pour moi !

MA NOTE pour Un Frère de Trop :

*****

Merci à Camille pour ce retour très apprécié. Et je vous invite à visiter son blog :

Le Blog "Camille et ses livres"

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Livre en vedette

Un frere de trop - Sébastien Theveny

Newsletter

Envie de bonus ? Des inédits ? Des surprises du Chef ?