Trouble Je

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Léo Térébus est torse nu, debout devant le miroir de la salle de bains de sa chambre d’hôtel. Les joues encore blanches de mousse à raser, rasoir jetable à la main, il reste pétrifié devant son propre reflet. Tout à coup il comprend ce qui l’a troublé la veille lors de la soirée qu’il a passée avec cette étrangère. La solution lui saute littéralement aux yeux. Elle ne peut pas lui échapper. Tout devient clair comme de l’eau de roche, aussi voyant que le nez au milieu de la figure…

 

Tarif Kindle: 2,99 €   Tarif Broché: 15 €

Acheter sur Amazon

Description

Trouble Je :


« Lorsque Léo apprend la mort tragique de ses deux parents dans un accident de la route, c’est tout un pan de sa vie qui s’en trouve bouleversé. A la perte humaine, cruelle, s’ajoute la découverte, au-travers de documents, d’un passé bien éloigné de l’idéal affiché par cette petite cellule familiale. Une famille à l’histoire trouble où chacun aura eu son prix à payer… Trouble Jeu
Léo part à la rencontre des secrets de son véritable passé et d’un avenir auquel il ne s’attendait sûrement pas !»

Doté d’une écriture intelligente et subtile, presque féminine dans la sensibilité et la compréhension intime du don de la vie, Sébastien Théveny, signe ici son premier roman. Trouble Jeu

Mêlant habilement suspense, amour et secrets de famille mais évitant toujours l’écueil du sentimentalisme, du voyeurisme ou de toute vulgarité, Trouble Je est à la fois le roman initiatique d’un héros en quête de ses origines et celui d’une réflexion philosophique sur la question de la procréation médicalement assistée.

La question de la complexité des sentiments amoureux et de la nécessité absolue de s’abstenir de tout jugement sont présents tout au long de ce récit qui ne tombe pourtant jamais dans les affres d’un discours prude ou moralisateur. Véritable texte à tiroir, sans aucun artifice technique, Trouble Je est admirablement conçu sans céder à la facilité des dénouements sans fin.

1 Review for Trouble Je

  1. 5 out of 5

    De l’écriture comme j’aime , mes nouvelles ne sont rien à côté. A decouvrir cet auteur sans modération

    • merci Eliane mais il n’y a pas de complexes à avoir. nous progressons tous, d’oeuvre en oeuvre !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.