Une pétanque au paradis

Lorsque Napoléon, Charlemagne, Alexandre-le-Grand et consorts (bref, tous ces grands conquérants de l'Histoire, ces morts illustres) se retrouvent au paradis pour une partie de pétanque-stratégie, tout tourne bientôt aux règlements de compte enfiévrés et aux manœuvres et plans de reconquête…

« Quelque part dans ce lieu idéal qu’on appelle familièrement : le Paradis.

Marchant d’un pas nonchalant sur la couche ouatée des nuages d’un blanc immaculé, quatre hommes approchent d’un terrain de pétanque, dont le revêtement s’apparente à du nuage concassé, pilé et aplani. Une surface superbe, digne des Mondiaux de Pétanque de Marseille ! Il faut dire qu’ici, au Paradis des Grands Hommes, les activités physiques ne sont pas très variées ! Alors, la pétanque est un exutoire très prisé, un moment de grande félicité, quelques heures occupées dans cet océan d’Eternité qui est, bien entendu, le lot de tous ceux qui ont achevé leur séjour terrestre…. » (découvrez la suite !)

Avis des lecteurs

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.