Première chronique sur Au Fil des Livres

Chronique Au Fil des Livres du 5 nov 2017 :

 » Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que l’histoire était prometteuse. Je me suis donc lancée dans la lecture et je me suis retrouvée embarquée dans une saga familiale, vu depuis les yeux d’un journaliste. Je n’ai absolument pas été déçue…

Un frère de trop est un mélange savant entre une enquête policière, des secrets familiaux et un petit je ne sais quoi qui m’a conquise.

Tous les personnages de ce livre ont une histoire à raconter. L’auteur nous la livre au compte goutte, sans se douter un seul instant qu’il va alors nous marquer en plein cœur. Ils m’ont laissé, chacun à leur manière, un petit bout de leur vie … tout au fond de moi. Tous les personnages ont un rôle à jouer dans ce roman. Ils ont chacun quelque chose à nous livrer, des confidences à nous murmurer dans le creux de l’oreille. Et c’est pour tous ces secrets, ces cachotteries et bien entendu, des rebondissements, que nous tournons avidement les pages les unes derrières les autres.

Comme pour le 1er roman (Trouble Je), l’auteur m’a complètement happé. J’ai pris le livre, je l’ai ouvert, et je ne l’ai refermé qu’une fois terminé. Je me suis régalée du début à la fin. Il a une plume, fine, belle et enchanteresse…. Il a un talent fou. Il nous amène là où il a décidé de le faire et nous, lecteurs charmés, nous le suivons les yeux fermés… Et à chaque fois, c’est un pari gagné.

Ce qui ne gâche rien au passage, c’est que l’auteur est d’une gentillesse énorme, il est disponible et toujours à l’écoute de ses lecteurs. Je vous laisse le découvrir ici. « 

 

La chronique originale ici

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.