Le jeune Alioune, Camerounais, souffre d’une maladie cardiaque congénitale.
Son seul espoir de survie est de s’envoler pour Paris… Là où exercent les grands Professeurs de médecine, les Marabouts des temps modernes.
Sans qu’il en soit conscient, son destin va se jouer là-bas.
Pas forcément de la manière que l’on imagine…
(cette nouvelle, écrite pour le recueil “Et tu souriras au soleil”, recueil dont les bénéfices ont été reversés à l’association Les enfants de feu, met en scène l’un des personnages de mon roman le Voisin d’en face. Le lecteur fait la connaissance d’Alioune M’bappé, quelques mois avant son arrivée à Paris…)
BARRIÈRE
Une belle façon de nous faire comprendre que nous n’avons pas tous la chance d’être sauvé dans des structures à la pointe du progrès. Que certaines personnes ne peuvent compter que sur la chance d’être “tirées au sort” pour être opérées et vivre correctement le reste de leur vie dans certains pays !
Combien il est important de faire don de ses organes…
BARRIÈRE
Une belle façon de nous faire comprendre que nous n’avons pas tous la chance d’être sauvés dans des structures à la pointe du progrès. Que certaines personnes ne peuvent compter que sur la chance d’être “tirées au sort” pour être opérées et vivre correctement le reste de leur vie dans certains pays !
Combien il est important de faire don de ses organes…
Sébastien Theveny
Merci pour ce commentaire. Tout est dit 😁