Chère Colombe, Bienheureux Jérôme,
Permettez-moi de vous féliciter pour cet émouvant mariage. Ce fut un moment de grâce.
Mais le temps des réjouissances est désormais terminé.
Il est l’heure de régler vos montres et d’enclencher le compte à rebours.
Vous vous pensez aptes à résoudre n’importe quelle énigme ?
À compter de ce jour, vous allez devoir faire fonctionner vos cellules grises comme jamais…
Afin d’empêcher la mort de l’un des 99 convives à votre mariage si touchant…
Seulement, je ne dévoilerai ni QUI ni QUAND ni COMMENT…
Le danger sera partout.
99 victimes potentielles.
99 personnes en danger.
99 raisons de trembler.
Pour les sauver ? Décryptez mes énigmes…
Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !
Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours est lancé.
La course contre-la-mort peut commencer…
Épernay, 2019. LE DRAME.
Un cadavre est découvert, gisant au fond d’une cuve de fermentation, au coeur de la prestigieuse Maison de champagne Baron de Beaulieu.
L’ASSEMBLAGE.
Une dose d’opportunisme : Hubert ?
Un parfum de dissimulation : Georges ?
Une touche d’autorité : Bertrand ?
Un soupçon d’arrogance : Vincent ?
Un zeste d’ambition : Bérangère ?
Une larme de rêve : Apolline ?
Une mesure de discrétion : Jeannette ?
Une pincée d’égarement : Hélène ?
Une goutte de mystère : Pavel ?
Une pointe de revanche : Sylvain ?
Sans oublier l’incontournable ingrédient secret…
Une intrigue tortueuse comme un cep, dont les racines plongent DANS LES SECRETS des générations passées et au plus amer de l’âme humaine…
Lorsque, sur le quai de la gare Saint-Pancras de Londres, la petite Lolie heurte Sacha de plein fouet, c’est le début d’une histoire inattendue entre cet homme au passé torturé et Anouk, à l’avenir incertain.
De l'Angleterre à la Russie, en passant par Paris, Venise ou Istanbul, un voyage mouvementé et personnel les attend. Par le biais d’une correspondance de mails, Anouk et Sacha vont apprendre à faire connaissance, s'apprivoiser, se confier. Accepter leur passé, garder la foi en l'avenir. Révéler, aussi, de terribles secrets.
Mais le hasard est souvent facétieux, ces deux-là l’apprendront au fur et à mesure de leurs échanges, tandis qu’un lien chaque jour plus puissant se tisse entre eux.
Il est pompier professionnel. 1m90 de belle musculature à la peau d’ébène. Arrogant et sûr de son charme. Célibataire endurci et convaincu. Un cœur de pierre brisé par un traumatisme impossible à oublier.
Elle est journaliste junior. 1m50 de peau blanche irlandaise. Maman solo d’un petit garçon de quatre ans. Habitée par un doute permanent. Un cœur meurtri par un passé trop lourd à évacuer.
Ils n’ont rien en commun. Tout semble devoir les éloigner. Pourtant, ils vont devoir se côtoyer lorsque le patron de Melissa lui confie un reportage en immersion à la caserne du Philadelphia Fire Department… Étincelles garanties !
C’est sans compter sur la menace qui pèse sur eux… Cette ombre qui traque Melissa et son fils au cœur des rues enneigées de Philly…
Ils espéraient vivre une semaine de rêve sous les tropiques… mais…
Les deux journalistes Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro s’envolent pour la Guadeloupe, une semaine en bungalow qui revêt toutes les apparences d’un séjour idyllique, en compagnie d’un petit groupe de touristes.
Mais la mort s’invite aux portes du domaine. Insoupçonnable et implacable…
Ils n'ont pourtant rien vu venir alors que la solution se trouvait sous leurs yeux...
… seront-ils confrontés au crime parfait ?
Après l’immense succès d’Un frère de trop, Sébastien Theveny retrouve ici le duo d’enquêteurs apprécié de ses lecteurs. Après la Côte d’Azur, c’est aux Caraïbes que l’auteur les envoie. Par la même occasion, il expédie le lecteur dans un pari narratif où il lui fournit insidieusement toutes les clés pour comprendre l’intrigue… diabolique !
Quand les rumeurs tuent…
Rémi Bainville, écrivain en mal d’inspiration, s’installe dans un petit bourg proche de Deauville.
La découverte d’un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l’espoir de vaincre enfin la page blanche.
Mais il apprendra qu’on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille…
Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d’argent, rumeurs malsaines… un cocktail qui resurgit au galop alors que l’écrivain s’entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…
L’écrivain a-t-il le droit de dévoiler la sinistre vérité pour parvenir, enfin, à produire un best-seller ?
Paris, Lyon, Alicante. Une série de crimes méthodiques, au modus operandi similaire.
Un suspect bien sous tous rapports, au passé lourd d’une blessure jamais refermée.
Louise, derrière la fenêtre de son appartement de Montmartre ou la vitrine de la librairie où elle travaille, s’éprend d’un inconnu au charme fou.
Bientôt, des coïncidences troublantes et des mensonges, l’incitent à voir en lui le coupable des meurtres mentionnés dans la presse.
Jules a treize ans et il est condamné.
Atteint de mucoviscidose, il sait qu’un jour tout doit finir.
Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer.
Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves.
Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu’à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière.
Dans son cœur, c’est cette année… ou jamais !
Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d’apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…
New York, 2018.
Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015.
Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…
Eté 1986. Au large de la baie des Anges.
Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur. Un frère de trop
Eté 2016. Chaleur sur Nice.
Le patriarche des Lacassagne, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants.
Dans le même temps, il contracte un journaliste – écrivain public pour lui écrire ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites.
Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d’être souvent trop curieux. Le loup est entré dans la bergerie…
30 ans après le drame, les vérités éclatent…
Les accidents sont-ils toujours fortuits ?
Léo Térébus est torse nu, debout devant le miroir de la salle de bains de sa chambre d’hôtel. Les joues encore blanches de mousse à raser, rasoir jetable à la main, il reste pétrifié devant son propre reflet. Tout à coup il comprend ce qui l’a troublé la veille lors de la soirée qu’il a passée avec cette étrangère. La solution lui saute littéralement aux yeux. Elle ne peut pas lui échapper. Tout devient clair comme de l’eau de roche, aussi voyant que le nez au milieu de la figure…
C’est l’histoire d’un homme. désir
De sa naissance jusqu’à sa mort.
De l’émergence de son désir jusqu’à son extinction…
De son rapport à son propre corps.
De sa recherche du plaisir.
De son rapport aux femmes.
De son besoin de leur donner du plaisir.
C’est la musique des mots.
C’est le rythme des phrases.
C’est la saveur du verbe.
C’est presque un roman…
C’est de la poésie…
L’auteur livre ici le résultat de son autre passion : la poésie. Considérant celle-ci comme l’expression plus intime de ses peurs, ses espérances, ses coups de cœur, Sébastien Theveny explore dans ce recueil les thèmes de la famille, de l’amour, de la nature et de l’écriture. La mort du père est très présente, comme si l’introspection en vers était une nécessité pour l’auteur afin d’exorciser ses démons… Passant du léger au grave, En Vers et Contre Tout vous fera rire, pleurer et vous émouvoir. Les poèmes sont accompagnés de photos qui donneront au lecteur une image mentale à laquelle s’accrocher pendant la lecture des poèmes.