Pourquoi Samuel souffre-t-il de migraines et de cauchemars récurrents ? Les racines de son mal sont-elles plus profondes qu’il n’y paraît ?
Dans cette nouvelle, Sébastien Theveny fait montre de son sens du suspense et des situations inquiétantes…
Recevoir cette nouvelle gratuitement
Pourquoi Samuel souffre-t-il de migraines et de cauchemars récurrents ? Les racines de son mal sont-elles plus profondes qu’il n’y paraît ?
Dans cette nouvelle, Sébastien Theveny fait montre de son sens du suspense et des situations inquiétantes…
Bianchini
Top
Sébastien Theveny
Thanks
Laura
Génial !
Sébastien Theveny
Merci 😁
Gréta wallet
Je découvre cet auteur au travers de cette nouvelle.
Bien m’en a pris, je me suis régalée.
J’aime la fluidité de l’écriture, les mots se lisent les uns après les autres dans une fine cohérence pour former un tout sublime.
J’ai juste trouvé la fin trop rapide, une page ou deux de plus n’auraient pas été de trop.
Sébastien Theveny
Merci infiniment. Je vous invite à découvrir mes romans dans lesquels vous aurez… plus de pages 😁😁.
Bien à vous.
Tisserand
Nouvelle très bien écrite. J’ai beaucoup aimé.
Je ne connaissais pas l’auteur, maintenant je suis fan, j’ai d’ailleurs acheté le roman « un crime parfait ? ».
Allez, je retourne à ma lecture…
Sébastien Theveny
Bonjour.
Me voilà devenu fan de ce lecteur/lectrice (Chris peut s’adapter aux deux genres!) qui, par ses mots, a ensoleillé ma semaine ! Merci Chris
Targat
C’était une belle histoire !
On veut bien en avoir un petit peu plus
Sébastien Theveny
Ok ! Je m’y mets !
Cela dit, y’en a quelques unes encore sur le site 🙂
Berwart
Bonjour j’ai dévoré votre nouvelle et comme plusieurs lecteurs , ,pour ma part lectrice, j’aurais aimé avoir quelques pages de plus.
Bonne continuation et je continuerai à vous lire.
Bien amicalement.
Sébastien Theveny
Bonjour. Merci pour ces quelques mots sympathiques.
Talotti Chantal
Bonsoir, merci pour cet envoi qui ne m’a malheureusement pas convaincue. Je trouve le style un peu lourd et scolaire. À la lecture certains petits détails ont attiré mon attention : Ils passaient parfois plus d’une demie-heure via l’application WhatsApp , l’accumulation de détails nuit à la narration – vous auriez pu écrire simplement « en ligne ». Quelques fautes d’orthographe au passage (par ex : les lunettes au verre dépoli ). Quelques expressions maladroites (par ex : zoner devant une émission ). Bref, je n’ai pas senti de rythme dans votre écriture et je n’ai pas accroché à l’histoire. Désolée de ce retour négatif mais je devais d’être honnête avec vous .
Sébastien Theveny
Bonjour et merci pour ce retour. Je sais bien qu’on ne peut plaire à tout le monde. J’aime l’expression « zoner devant la télévision ». De même, certains détails comme l’emploi de Whatsapp me semble apporter une touche de véracité supplémentaire au simple fait d’être « en ligne », non ?
Comme dit, mon honnêteté réside aussi dans la liberté d’opinion que je vous laisse en validant votre commentaire. Ici, chacun a le droit de s’exprimer, en toute franchise. Au plaisir, peut-être, d’une lecture plus convaincante pour vous ?
Bouslimane
Bien mais grosse impression de déjà lu (ou déjà vu)
Sébastien Theveny
Bonjour. Dommage que je n’aie pu vous embarquer. Au plaisir.
FRAYSSIGNES
Je me suis régalé de lire cette nouvelle. J’aime la façon dont tu écris on se demande où tu veux en venir et quand on aborde le Sujet Il va de soi. Bref je me suis régalée je l’ai lu d’une traite! Comme je m’étais régalé avec 30 secondes avant de mourir pour lequel je n’ai pas encore laissé de commentaire. J’avoue. Bonne journée
Sébastien Theveny
Bonjour et merci pour ces quelques lignes de soutien. N’hésitez pas à mettre un comm pour Trente secondes avant de mourir, alors 😉
Au plaisir d’autres textes à partager.
Loré
Vraiment bien écrit et original, merci beaucoup …
Du coup, je me suis acheté « un frère de trop » !
Sébastien Theveny
Du coup : merci et encore merci ! Bonne lecture
NICOLV
J’ai beaucoup aimé, c’est très bien écrit. je ne mets pas cinq car en réfléchissant j’aurais pu trouver la fin de l’histoire.
En cherchant la nouvelle que j’avais perdue je me suis aperçue que j’avais un autre livre téléchargé.
Sébastien Theveny
Merci. On ne peut pas toujours atteindre l’excellence, ma foi !
Ravi que vous ayez aimé. Quel est cet autre titre que vous possédez déjà de moi ?
Flo
J’ai adoré ! le style, le rythme, l’histoire…Tout ce que j’aime. Merci pour ce cadeau ! Je vais de ce pas faire mon choix sur un de vos romans pour ma prochaine lecture… 🙂
Sébastien Theveny
Merci beaucoup ! Revenez vers moi pour me dire quel titre vous avez choisi d’entamer ! Bonne soirée
De commer
Tout d’abord , je vous remercie pour cette « nouvelle » c’était une première pour moi.
D’habitude je lis des romans 😉.
Ca m’a vraiment plu , très belle histoire et ca me donne vraiment envie de lire un de vos romans .
Après avoir lu les résumés , je colle sers bien » le voisin d’en face . «
Sébastien Theveny
Bonjour et merci pour ces quelques mots.
Je pense que Le Voisin d’en face saura vous séduire, du moins l’espéré-je.
Vous me direz ?
Bonne lecture et joyeuses fêtes !
Rempyo Isabelle
Bonjour, j’ai aimé, car j’ai presque imaginé la suite…J’aime votre style et je vais mieux vous découvrir dans vos autres livres. Merci
Sébastien Theveny
Bonjour et merci.
J’espère que les romans vous plairont tout autant sinon plus
Desimone Bonnet
très belle découverte pour moi.. j’ai appréciez cette nouvelle qui se lit d’une traite ou presque sans enfants! la fin est rapide on aimerais peut être que ca dure plus longtemps mais c’est le but des nouvelles je croit! (et j’en est deja lu un livre de plusieurs nouvelles qui finissent toujours en un coup!)
merci pour ce moment hâte de vous lire sur d ‘autre roman
Sébastien Theveny
Merci pour vos mots qui me touchent
Loos
Cette nouvelle m’a beaucoup plu. L’histoire est originale, l’écriture plaisante. Mais comme toutes les nouvelles, c’était trop court. Ça donne envie de découvrir les romans.
Sébastien Theveny
Merci. Les romans seront bien plus longs 😁😁. Bonne lecture.
Martine Fleurie
J’ai déjà lu plusieurs de vos livres. Le premier m’avait été prêté, les suivants offerts ou achetés. C’est toujours envoutant, je me pose des questions pendant plusieurs jours voire même plusieurs mois. Je pourrai en parler des heures avec vous. comprendre le pourquoi, le comment…
Sébastien Theveny
Merci pour ce joli mot
Martine Fleurie
Contrairement à vous, pour moi, un livre doit vivre sa propre vie, ne pas rester enfermé sur une étagère. Grâce à moi, « le voisin d’en face » voyage. Je l’ai donné en Bourgogne avec l’obligation de le transmettre pour qu’il continue son voyage. A ce jour, il n’est toujours pas encore rentré. J’ai l’espoir qu’ainsi, il donne envie de découvrir vos autres livres.
Sébastien Theveny
C’est très bien aussi les livres voyageurs
Blue Angelyne
Jolie découverte, j’ai dévoré cette nouvelle et aurais bien aimé quelques pages de plus. Un nouvel auteur à rajouter à ma liste d’auteurs à suivre !
Sébastien Theveny
Merci Angelyne !
Au plaisir de vous transporter dans mon univers livresque !
Laure Vuillaume
Une nouvelle au top qui me parle en tant que médecin… J’ai adoré
Sébastien Theveny
Merci Laure !
Il y a quasiment toujours du médical dans mes intrigues, sans que ce soit du Robin Cook non plus.
ELIANE CABOURG
Après avoir lu « Le voisin d’en face » et « Trente seconde avant de mourir » que j’ai dévoré, tant votre écriture est fluide, on se met dans la peau des personnages gentilles ou beaucoup moins, suspense et cette pointe d’humour au fil des pages me font adoré vos écrits…cette nouvelle en est le reflet.
A mon tour de vous dire MERCI…
Aller j’attaque « Trouble je »…Cordialement.
Sébastien Theveny
Eh bien, c’est un véritable marathon Theveny ! Merciii
CHEMINAL ALONSO MARIBEL
C’est super!…un peu court…non je plaisante. Merci continuez SVP. Mais surtout merci de nous laisser lire sur nos liseuses.
Sébastien Theveny
Bonjour et merci ! Je vais continuer, pour le plus grand plaisir de tous, y compris moi-même !
Hudelle Françoise
Je n’aime pas trop les nouvelles mais je fais une exception pour les auteurs que j’apprécie et c’est le cas. Oui j’ai bien aimé. Les rêves me passionnent et m’interpellent. L’oeil féminin m’a plu et je l’ai interprété comme un clin d’oeil 😊 aux lectrices. La référence à l’hôpital des 15/20 m’a fait frémir car j’y suis passée mais j’ai mes rétines d’origine. Ouf !!!
Sébastien Theveny
Merci pour cette lecture, Françoise ! AU plaisir
CAZÉ
Bonne lecture, l’histoire est bien menée, mais comme c’est une nouvelle je trouve que c’est court. J’aime les intrigues compliquées qui mettent le cerveau en ébullition!! Celle-ci est agréable à lire et j’ai eu du plaisir à la lire. Merci, même si je ne l’ai pas lu tout de suite, c’est un sympathique cadeau
BONNET
Joli cadeau et nouvelle qui se lit d’une traite, sans temps mort. L’écriture est toujours aussi belle, fluide et percutante. J’avoue que j’avais anticipé la fin mais il faut dire qu’avec les centaines de thrillers que j’ai lu au fil des décennies et la fréquentation quotidienne de certains groupes FB, mon cerveau doit commencer à être formaté 🙂
Merci Sébastien pour cet agréable moment de lecture. J’ai encore quelques uns de tes ouvrages à lire. Je ne les oublie pas. je suis juste un peu débordée par mes lectures en attente depuis quelques temps.
Chanconie Carol
Ravie de cette lecture – J’ai été captée par l’histoire et l’intrigue fonctionne parfaitement bien. Alors évidemment comme bien souvent avec les nouvelles, j’ai trouvé cela trop court 🙂 – Merci pour cette mise à disposition gracieuse de ce récit. Je viens de recevoir Un crime parfait : hâte de démarrer la lecture – bonne journée
Clerdent
Superbe jusqu’à présent. J’ai pu vous connaitre en lisant votre livre » un crime parfait » . Superbe intrigue, suspens ,chapitres courts qui donnent un certain rythme. Lecture facile, agréable. Quand on DOIT le lâcher, on veut y revenir encore et encore !! Donc après tout ça, je veux continuer ! Maintenant avec » 30 secondes avant de mourir ». Le ressenti est le même, tout abandonné pour lire encore et encore. Je n’oublie pas votre nouvelle, ce sera juste après. Je souhaiterais lire » un frère de trop » mais ici en Belgique, il est indisponible. Je le trouverai. Merci pour ces moments agréables de lecture et d’évasion. Merci. Bien à vous
Durain
Découverte nouvel auteur… très contente de cette découverte . Je vais certainement craquer pour un autre livre. Merci !!
Sébastien Theveny
Bonjour Christiane.
Craquez, craquez !!! 🙂
Sébastien
Ghafour
Une nouvelle est toujours trop courte quand elle nous tient en haleine 😃😃
Sébastien Theveny
Bonjour. Alors l’heure a sonné de passer aux romans 🙂
ALLIAUME
Bonjour,
J’avoue que d’abord (et là je dois avouer que ce genre littéraire n’est pas mon genre de prédilection), je n’ai pas pris mes marques. Peu à peu, avec les éléments singuliers, et son sens de la construction, Sébastien entraîne le lecteur dans cette histoire maîtrisée. Merci pour ce moment de lecture. Un grand bravo.
Sébastien Theveny
Merci Guillaume pour ce retour objectif. Ravi de vous avoir emporté peu à peu
Dolly A
Cette nouvelle m’a tout de suite accrochée, j’étais stressée mais je voulais savoir, je l’ai lu d’une traite sur ma liseuse ,cela fini bien mais me laisse un doute du coup ,est-ce possible ?
Sophie Martinet
Très sympa à lire et prenant !
Chassan
C’est plutôt inhabituel comme sujet… je n’y ai vu que du feu, sans mauvais jeu de mots 😉
Et ça sent le vécu, enfin je parle des migraines ophtalmiques…
Un beau petit hot case en tout cas, bravo!