Trente secondes avant de mourir

(6 avis client)

Pour que des vies basculent, il suffit parfois d’une seconde.

New York, 2018.
Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015.

Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…

À cet instant, Tom est loin d’imaginer qu’il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

Déjà plus de 25000 passagers embarqués !

Description

Prologue

 — Putain d’avion !

 Il est de ces endroits où l’esprit vagabonde, s’égare, se détend ou s’angoisse.

Il en est ainsi dans les cabines des avions de ligne, dans lesquelles certains passagers s’endorment paisiblement, à peine décollés, tandis que d’autres au contraire se torturent les méninges et se tordent les tripes.

Le confinement, sans doute, est source d’angoisse.

La promiscuité, aussi, peut vous rendre nerveux, voire paranoïaque, qui sait…

L’impuissance, enfin, devant l’inexorable. Le passager ne peut que subir, faire aveuglément confiance au matériel et, bien sûr, au pilote lui-même.

Ce pilote qu’on distingue à son poste, lorsque l’on grimpe l’escalier accolé à l’avant de l’appareil, ce pilote en train d’effectuer sa checklist et dont on aperçoit les quatre galons sur les épaulettes. À cet instant on s’abandonne aveuglément entre les mains expertes du commandant de bord…

 

C’est précisément ce à quoi songe Tom Brady, assis dans la salle d’embarquement, à quelques minutes seulement du décollage.

Au-delà de ces banalités ressenties par tout passager lambda, Tom Brady a soudain un tout autre pressentiment, qu’il ne saurait très bien expliquer. Une forme de prescience, diront certains.

 

Alors qu’il aperçoit le commandant de bord se diriger vers la passerelle conduisant à l’avion, Tom Brady ne le sait pas encore, mais il n’aura pas la chance, ce soir, de contempler un nouveau coucher de soleil…

 

Et pourtant… il aurait dû comprendre !

Informations Complémentaires

Format

Broché dédicacé + marque-page !, Version électronique EPUB, Version électronique MOBI

Category
Tags

6 reviews for Trente secondes avant de mourir

  1. 4 out of 5

    TOUET

    Formidable roman original que l’on ne peut lâcher avant la fin, surprenante à mon avis !

  2. 5 out of 5

    Sarah

    Second livre que je lis après « Un crime parfait ». Première partie un peu « longue ». Mais dès que l’on plonge dans l’histoire de White, Blue et Pink, on ne peut plus lâcher le livre. Une bonne fin inattendue. Merci ! J’attaque « Un frère de trop ».

  3. 5 out of 5

    Thibault

    Haletant !

    Les personnages sont comme des points dispersés dans le cosmos, et qui se rassemblent petit à petit, comme attirés par un aimant, au fur et à mesure qui l’intrigue évolue et que le lecteur commence à comprendre où l’auteur l’emmène. Bravo M. Theveny !

  4. 5 out of 5

    Messin Delphine

    J’ai adoré et je l’ai dévoré. On découvre les histoires de chacun, les pourquoi du comment, sur plusieurs périodes. Tout s’imbrique parfaitement et une fin étonnante. Un roman comme je les aime. Plus le choix, je vais lire un autre de vos romans.

  5. 5 out of 5

    Cathy

    En voilà un excellent livre à lire, et pourtant je n’ai pas encore fini de le lire, mais j’ai hâte. Il faut avouer qu’au tout début, je me suis demandée où l’auteur voulait nous emmener, mais au fil des pages, avec tous ces personnages, ces histoires, on découvre les implications, les imbrications, les liens, c’est tellement bien structuré que ça en devient presque naturel. Pas de paragraphes qui n’en finissent pas, un style fluide : je l’adore : A LIRE absolument !

  6. 5 out of 5

    Cathy (bis)

    Et je viens de le finir…..oh oh oh magistral

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 2 3 4 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like…