Chronique de Vers…tige sur Les Mille et Une Pages (Québec)

Une délicieuse et troublante Chronique par Martine pour Les Mille et Une Pages :

Le commentaire de Martine sur Vers…tige

 » Un magnifique recueil de poésie qui nous présente l’histoire d’un homme de sa naissance à la fin de sa vie. Dans le chapitre de l’enfance, un texte m’a touché tellement il est merveilleux, c’est « Plaisir de petit homme ». 
Un chapitre qui est assez rempli, l’adolescence avec le début des déboires amoureux, l’inexpérience physique et sexuelle. Les explorations qui stimulent les papillons qui habitent au creux du ventre. Le déboussolant sont les différences, les sensations, les émotions et les jugements qui font se refermer sur lui, l’adolescent. Des plaisirs à deux qui commencent à fleurir, les petits rendez-vous dans des endroits reclus qui permettent de réinventer et de changer le monde. 
L’adulte qui flirte qui recherche des plaisirs un peu égoïstes, au début l’altruisme ne va pas trop bien avec l’amour. Puisque Sébastien Theveny souligne que l’amour + union = heureux. Puis la roue tourne et retourne sans cesse afin que l’homme devienne l’homme et ainsi de suite. 
Dans une poésie très réaliste et agréable à lire, à dire et à se remémorer. Sébastien Theveny est un poète avec une tendresse infinie, une humanité réelle et un amour communicatif. Une superbe plume à découvrir dans une ravissante poésie qui m’a touché droit au cœur. « 

Vers…tige : Du désir au long d’une vie d’homme… 
Sébastien Theveny 
Auto-édité – 2017 
96 pages 
Poésie, recueil, homme, érotique

Résumé : 
C’est l’histoire d’un homme.
De sa naissance jusqu’à sa mort.
De l’émergence de son désir jusqu’à son extinction…
De son rapport à son propre corps.
De sa recherche du plaisir.
De son rapport aux femmes.
De son besoin de leur donner du plaisir.
C’est la musique des mots.
C’est le rythme des phrases.
C’est la saveur du verbe.
C’est presque un roman…
C’est de la poésie…

Tag(s) : #POÉSIE#RECUEIL#HOMME#ÉROTIQUE
Lire sur le Blog Les Mille et Une Pages

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.